Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Questions fréquentes


Je possède déjà un compte et n'arrive pas à me connecter

Tentative de connexion avec un compte créé avant le 1er décembre 2022

Le 1er décembre dernier, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a lancé une toute nouvelle version du portail citoyen, afin d'offrir une expérience optimale et davantage de services en ligne aux citoyens.

Si vous aviez créé un compte et vous vous étiez abonné aux alertes citoyennes sur l'ancien portail, vous continuerez de recevoir les alertes auxquelles vous étiez abonné.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez plus vous connecter à votre ancien compte.

Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte, un processus en 2 étapes simples et faciles qui prend moins de minutes à compléter.

N'ayez crainte, vous ne recevrez pas d'alertes en double, nous avons tout prévu!

Tentative de connexion avec un compte créé après le 1er décembre 2022

Si la connexion ne fonctionne pas, nous vous invitons à utiliser le processus de réinitialisation de mot de passe.

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de:

  • situations d’urgence;
  • avis d’ébullition ou rinçage du réseau d’aqueduc;
  • rappels de collectes;
  • avis de travaux et d’entrave à la circulation;
  • avis pour les opérations de déneigement;
  • des informations sur les activités et loisirs;
  • ou encore des avis concernant la bibliothèque, le complexe aquatique, la réglementation.

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

La plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, ce n’est pas le seul !

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation temps (sauf pour les avis d’urgence).

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.